Trouver un job en France

Trouver un job en France

Messagepar JohnCrichton » Jeu Août 11, 2011 9:18 am

Bonjour,
Je suis un jeune actif français qui va héberger sous peu une amie roumaine. Etudiante en école de journalisme à Bucarest, celle-ci voudrait venir en France afin de travailler quelques temps et finir ses études (en Roumanie)
J'ignore tout de l'aide que je pourrais apporter sinon qu'elle sera soumise à l'obtention d'une autorisation de travail et d'une carte de séjour (difficile, de par son niveau de français actuel, compensé par son anglais courant) Faut il tout d'abord trouver un travail et faire les démarches ensuite pour la carte de séjour (j'imagine que oui si l'autorisation de travail de l'employeur est nécessaire)
Existe t-il des associations en France vers lesquelles il me serait possible de la diriger ? des alternatives ?
JohnCrichton
 
Messages: 1
Inscrit le: Jeu Août 11, 2011 9:05 am

Re: Trouver un job en France

Messagepar christine » Dim Août 28, 2011 6:53 pm

Veuillez visiter notre website www.roumanie-france.ro afin de trouver les coordinnees des associations francaises orientees vers la Roumanie...Nous esperons qu'elles sont toujours actives, malgre la crise economique actuelle...

Trouver un emploi en France il est, malheureusement, toujours tres difficil pour les Roumains et les autres ressortissants des pays de l'Est, malgre leur recente adhesion a l'espace europeen garantissant "la libre circulation des personnes"...

L'hypocrisie des bureaucrates de Bruxelles, Paris (et ailleurs) ainsi que les taux de chommage des pays developpes augmentent sans cesse, a la grande deception de la jeunnesse et des francophiles/ francophones de Roumanie...

Votre amie pourra quand meme soit travailler au noir et/ou poursuivre des etudes en France et/ou acheter une propriete en France et/ou se marrier avec un citoyen francais... C'est ainsi qu'elle pourra meme devenir citoyenne francaise, selon les lois de la France!

C'EST LA VIE!TOUT S'APPREND!

Bon courage!
Nicolas dRAGULANESCU
christine
Site Admin
 
Messages: 276
Inscrit le: Mar Jan 25, 2005 6:29 pm


Retour vers Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron