DEMANDE D'UN PROF ROUMAIN DE FRANCAIS

DEMANDE D'UN PROF ROUMAIN DE FRANCAIS

Messagepar christine » Lun Mars 29, 2010 10:45 pm

Madame, Monsieur,

Permettez-moi de retenir votre attention quelques minutes.

Je m`appelle Florentina Stanciu et je suis professeur de francais a une ecole de Bacau, Roumanie.

Parce que mes eleves aiment le francais, et parce que je veux que cette tres belle langue ne perde pas sa place a cause de l`anglais (chez nous, dans notre pays c`est une veritable attaque contre le francais dans toutes les ecoles :x ), j`aurais besoin de votre aide pour faire avoir dans notre ecole un petit labo de francais. A savoir quelques livres (de poesies, contes, fables), quelques cassettes audio, peut-etre une carte de la France (litteraire, geographique), ce seraient des materiels didactiques tres utiles et tres interessants pour mes eleves , et pour moi aussi comme prof.

La maniere pedagogique que je pratique c`est la lecon ludique, meme celle de grammaire, c`est pour cela que je mets l`accent sur les contes , les poemes, les textes qui attirent les eleves. Je ressens parfois la fatigue et la faiblese tout en luttant contre l`anglais , contre toute cette globalisation qui reduit pratiquement a zero le plaisir de parler une autre langue etrangere.

Je vous remercie de tout mon coeur pour tout aide, au nom de mes eleves aussi, avides eux-memes d`apprendre d`une maniere amusante une langue si belle.

Je vous prie de recevoir l`expression de mes sentiments les plus distingues :)

Professeur de francais Florentina Stanciu (m-me)
ladym ladym <ladym_ladym78@yahoo.com>

Adresse personnelle
Str Fagaras 6/A/25, Bacu, Roumanie
Ecole ``Ion Luca``, Str, Alecu Russo nr 37, Bacau
christine
Site Admin
 
Messages: 276
Inscrit le: Mar Jan 25, 2005 6:29 pm

Retour vers Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron